samedi 31 mai 2008

Dernière ligne droite...

hello,

Bon ok ces derniers temps je n'ai pas trop donné de news...J'étais pas mal concentré sur d'autres actions et pourr ceux que j'ai eu en ligne vous savez l'essentiel de ces derniers temps...

J'ai donc attaqué mon dernier mois théorique ici, tout du moins je me prépare à un éventuel départ le 24 Juin au cas où Domenech viendrait frapper à ma porte pour m'annoncer la nouvelle. Tu n'es pas retenu pour jouer à l'international cette année...

Je suis toujours très motivé à rester ici et je suis à fond dans la recherche de poste, toujours dans une optique de toucher quelque chose qui ne soit pas trop loin de ce que je veux...Je ne veux pas en effet prendre n'importe quoi à n'importe quel prix. Le but n'est pas là.

J'ai donc eu 3 entretiens cette semaine et j'attends un feedback la semaine prochaine. Il y à 2 éventuels postes intéressants dont un orienté marketing pour l'ancienne division plastique de GE rachetée il y à 9 mois. Ca serait pas mal je pense même si je n'ai pas encore de détails précis sur le profil du poste et conditions d'embauche. L'entretien avec la com' & marketing manager asia pacific s'est bien passé. Elle à besoin de quelqu'un rapidement ce qui est une bonne chose pour moi. Elle doit valider le poste et budget avec la drh en début de semaine. C'est une boite de 10000 personnes avec 60 bureaux dans le monde donc les nouveaux actionnaires sont saoudiens. Le poste serait orienté communication et events par la suite en théorie...Néanmoins ce n'est pas gagné. Les bureaux sont sur West Nanjing lu, dans les tours où se trouvent toutes les marques de luxe et finance. Il y à également des sociétés comme Apple dans le même building. Ca serait peut être intéressant pour les contacts, sait on jamais...

L'autre poste intéressant, mais plutôt dans un premier temps est une boite anglaise de 150 personnes, spécialisée dand l'audit technique ingénierie bâtiment, pour les entreprises qui voudraient construire une usine en Chine, ou racheter un bâtiment.

Mon rôle serait d'identifier des sociétés françaises souhaitant s'implanter ici et les contacter pour proposer l'expertise et les services de cette société. Donc travail quotidien de phoning et mailing...Bof. De plus ça renforcerait mon profil commercial ce que je ne veux pas. La boite est située à l'extérieur de Shanghai et très mal desservie. Pas très sympa comme quartier donc bon...Les conditions par contre sont sympa pour un premier job (visa de travail, environ 1000 euros par mois, assurance santé prise en charge, 1 billet avion AR perso dans l'année, bonus éventuel fin d'année...). Ca pourrait me permettre d'avoir le sésame et ensuite avoir le temps de chercher ailleurs...Et dans un deuxième temps je devrais gérer aussi la com' extérieure de cette boite, monter un plan média, gérer un budget...Partie sympathique...Mais je pense que ça ne serait pas avant 8 voire 10 mois.

Donc à voir cette semaine les retours que je vais avoir. J'ai encore une grosse série d'offres à répondre et voir si je peux décrocher de nouveaux entretiens...Voilà c'est la dernière ligne droite on va voir comment les choses évolues. Je vous tient au courant.

POUR QUE CEDRIC EN CHINE NE DEVIENNE PAS CED EN FRANCE ENVOYEZ UNE PRIERE AU PETIT JESUS PAR SMS AU 666 ET TAPEZ 1

@+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De source sure:les maitres Feng Shui recommandent le "lucky" bambou ou 3 pieces de monnaie attachées avec un fil rouge ou le cochon et c'est le succés garanti.
Courage et bisous.
Nat et jj